Tentative d’assistance Maïmouna Ndour Faye: La presse agressée sauvagement…

Tentative d’assistance Maïmouna Ndour Faye: La presse agressée sauvagement…

Dans un système démocratique normal, la presse de manière générale, est considérée comme une institution. Elle occupe ainsi un rôle central dans la vie démocratique où elle est le miroir et le reflet des actes posés et des activités relevant de la société.Peu importe qu’ elle soit du public ou du privé.

Le respect et la considération doivent être de mise à l’égard des acteurs du monde des médias mus par des lignes rédactionnelles respectives et différentes . Cela pour la bonne marche de la démocratie dont la presse constitue un des piliers fondamentaux.

S’ attaquer à  la presse qui délivre quotidiennement des informations utiles et font œuvre de service public, c’est tout simplement s’en prendre à ce ventre mou de la démocratie.

Le pays en entier du sommet à la base, s’est levé comme un seul homme, pour fustiger et condamner avec la dernière énergie l’ agression ou la tentative d’assassinat perpétrée lâchement contre la directrice de la chaîne de télévision de 7tv Maimouna Ndour Faye alors qu’elle venait de boucler une émission avec le député de la majorité Présidentielle Farba Ngom .Le président de la République Macky Sall s’est offusqué de l’ acte ignoble contre cette battante de la presse sénégalaise et a instruit pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

La classe politique Sénégalaise, les membres de la société civile,les forces vives, les mouvements de femmes ont tous défilé au siège de la 7tv pour condamner et témoigner leur solidarité à la victime. Devant les locaux de la dite chaîne de télévision, les journalistes de tous les bords et avec leurs différentes associations ont condamné la tentative de musellement  et d ‘intimidation de la presse.Ils se sont levés comme un seul corps pour condamner cette forfaiture et ont fait part de leur détermination à poursuivre leur mission dans les règles de l’éthique et de la déontologie. Ils n’ont pas manqué d’exiger une meilleure protection des acteurs de la Presse dans l’exercice de leur fonction , de la part de l’État. La Direction de DIRECT NEWS souhaite un prompt rétablissement à notre consœur Maimouna Nour Faye.

Mohamed Al Amine Thioune

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *