Boycott de l’examen du projet de loi d’amnistie : Les députés de Pastef démentent
La Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains se penche sur ce dossier, mais il est rapporté par une certaine presse que « la majorité des députés du Pastef ne se sont pas présentés » à la réunion consacrée à ce sujet. Des informations démenties par des proches de Ousmane Sonko.
« Les rumeurs qui circulent concernant le boycott des députés de Pastef lors de l’examen du projet de loi d’amnistie en commission des lois sont totalement fausses. En réalité, les députés présents lors de cette commission étaient : Birame Souleye Diop, Serigne Cheikh Thioro Mbacke, Ismaila Diallo, Rama Anta Bodian, Rokhy Ndiaye, Fatma Mbodji, Cheikh Aliou Bêye, Samba Dang, Oulimata Sidibe, Ayib Daffe et Chérif Ahmed Dicko.
Pour rappel tous les députés PASTEF membres de la Commissionn des lois étaient présents (Birame Souleye Diop, Ismaila Diallo, Rokhy Ndiaye, Ayib Daffe). La présence des députés non membres de la Commission n’est pas obligatoire », rectifie un communiqué de l’ex Pastef posté sur Jotna Média