Mouvement d’humeur-Hypermarché Exclusive : Des employés dénoncent leurs « conditions de travail atroces… »

Mouvement d’humeur-Hypermarché Exclusive : Des employés dénoncent leurs « conditions de travail atroces… »

Ils se sont plaints de leur condition de travail difficiles et dénoncent les injustices notées dans le traitement salarial. Les employés de l’Hypermarché Exclusive sur la Vdn se manifestent devant leur lieu de travail pour réclamer justice « Les conditions de travail sont atroces. Nous sommes des pères de famille. Les salaires ne sont pas bons. Nous travaillons de 9H à 21H imaginez quelqu’un qui habite Pikine et qui descend à 21H c’est vraiment dur. Si on s’absente on te coupe plus 7000F sur ton salaire et on perçoit 3500F par jour. Et ça nous le vivons depuis 09 ans, ceux qui nous ont précédés sont tous partis.»

Les employés de l’Hypermarché Exclusive contestent ensuite les mauvais contrats que la société leur impose sur fond d’iniquité salariale. « Quand ils (les responsables de la boîte) nous donnent le contrat, ils nous imposent de signer sur place alors que nous avons le droit de bien lire avant de signer le contrat. Nous réclamons nos droits. Les indiens qui sont dans la boite sont mieux payés que nous, ce qui est anormal. C’est nous qui faisons le gros du travail. Nous nous occupons de tous les rayons et des clients. »

Par conséquent ces employés interpellent les autorités concernées pour l’amélioration de leur condition de travail et la revalorisation de leur salaire. Ils appellent « tout le monde ». Et « on ne laisse personne. Nous sommes des sénégalais à part entière. Il y a des étrangers qui sont ici pour travailler. Parce que le Sénégal est un pays de droit, donc il faut respecter ce droit. On ne doit pas accepter des instrus qui sortent de l’Inde pour venir intimider les gens, ce n’est pas normal », fustige-t-ils notant que « les autorités de l’hypermarché exclusive ne veulent pas se prononcer sur la question. »

Ameth Seck

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *