États-Unis : Mike Pence, ancien vice-président de Trump, ne le soutiendra pas à la présidentielle
L’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a créé la surprise vendredi en annonçant qu’il ne le soutiendra pas lors de la présidentielle de novembre. Le républicain a accusé son ancien patron de proposer « un programme qui est en contradiction avec le projet conservateur que nous avons mis en place durant quatre ans ».
Le milliardaire républicain saura-t-il rallier sa famille politique ? L’ancien vice-président américain Mike Pence a jeté un pavé dans la mare, vendredi 15 mars, en annonçant qu’il ne soutiendrait pas Donald Trump à la présidentielle de novembre.
« Cela ne va pas vous surprendre, je ne vais pas soutenir Donald Trump cette année » a déclaré Mike Pence, 64 ans, lors d’une interview à Fox News.
Avec son annonce, le républicain a pourtant bien créé la surprise et rompu avec une tradition historique.
Je ne peux pas, en bonne conscience, soutenir Donald Trump dans cette campagne » a lancé Mike Pence.
Le républicain a accusé son ancien patron de proposer « un programme qui est en contradiction avec le projet conservateur que nous avons mis en place durant quatre ans ».
Chrétien évangélique, farouche opposant à l’avortement, Mike Pence avait aidé Donald Trump à conquérir la droite religieuse en étant son colistier lors de la campagne présidentielle de 2016.