De retour de l’investiture du cinquième président sénégalais: Barrow vante les relations Gambie-Sénégal

De retour de l’investiture du cinquième président sénégalais: Barrow vante les relations Gambie-Sénégal

De retour de l’investiture du cinquième président sénégalais, S.E Bassirou Diomaye Faye, le président Barrow a déclaré aux journalistes à l’aéroport de Banjul qu’il attend du nouveau président qu’il maintienne la paix et renforce davantage les relations entre la Gambie et le Sénégal. « Nous sommes une seule famille et un seul peuple, donc j’attends de nous que nous bâtissions sur cela et rien de moins », a-t-il souligné.

Le président Barrow a ajouté que d’autres pays pourraient comprendre l’importance de disposer d’institutions solides dans une démocratie. Il a affirmé que des institutions fortes permettaient de faire respecter les décisions du peuple sénégalais.

En outre, le Président a qualifié l’ancien président Macky Sall de « un ami proche qui aime la Gambie. J’espère qu’il continuera à travailler pour l’Afrique, le Sénégal et la Gambie ».

Lors d’une cérémonie solennelle organisée au Parc des Expositions de Diamniadio, le Président Faye a déclaré que son gouvernement favoriserait la réconciliation et collaborerait avec les pays et institutions voisins dans le meilleur intérêt du peuple sénégalais.

La cérémonie a été présidée par le président de la Cour constitutionnelle sénégalaise et en présence de chefs d’État et de gouvernement, de diplomates et d’un échantillon représentatif de la société sénégalaise.

Source : State House


	    

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *