Affaire Bofa Bayotte : Le dossier relancé

Affaire Bofa Bayotte : Le dossier relancé

L’affaire du massacre de quatorze (14) coupeurs de bois à Bofa Bayotte en Casamance qui date de 2018 refait surface.

Les présumés auteurs du massacre de Boffa Bayotte seront fixés sur leurs sorts. En tout cas, le Tribunal de grande instance qui ouvre une nouvelle session de jugement d’affaires inscrites au rôle de la chambre criminelle de Ziguinchor, va statuer sur la liberté provisoire introduite par les avocats de René Capain Bassène, Omar Ampoï Bodian, renseigne Les Echos.

Une demande qui a toujours été rejetée.

Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat. René Capain Bassène, César Atoute Badiate et Ampoï Bodian sont aussi poursuivis sortie irrégulière de correspondances. René Capain Bassène est aussi accusé de complicité de vol en réunion avec usage d’armes et de violence. César Atoute Badiate. Alioune Badara Sané et Abdoulaye Diédhiou seront devant la barre pour complicité de détention d’armes; détention d’armes de la 3ème et 5ème catégorie sans autorisation administrative préalable contre.


Pour rappel, René Capain Bassène  a été condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité. César Atoute Badiate et Omar Ampoï Bodian, eux, ont été jugés par contumace. Alioune Badara Sané et Abdoulaye Diédhiou quant à eux avaient pris six mois assortis du sursis.


Pour rappel, la tuerie a été perpétrée par des hommes armés, le 6 janvier 2018, dans la forêt classée de Bayotte-Est, non loin de Boffa-Bayotte, un village situé en Basse-Casamance.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *