Attaque au Nord-Bénin : Des civils sauvagement assassinés, plusieurs autres portés disparus
Le Nord-Bénin est une nouvelle fois endeuillé par une attaque. En effet, dans la nuit du lundi au mardi 2 mai 2023, des individus armés ont pris d’assaut une ferme située à l’ouest du village de Koabagou, un des quatre arrondissements de la commune de Kérou (département de l’Atacora).
Selon la radio Fraternité FM, les assaillants ont égorgé sept personnes. Treize autres sont portées disparues. Pour l’instant, l’armée béninoise n’a pas communiqué sur cette nouvelle attaque.
Une opération de ratissage lancée
D’après RFI, elle s’est quand même portée sur les lieux. Un déploiement aérien et des militaires auraient lancé une opération de ratissage pour tenter de débusquer les auteurs du forfait et libérer les personnes enlevées.
Il faut dire que les terroristes s’attaquaient rarement aux civils. Leurs cibles de prédilection étaient les casernes militaires, les commissariats de police. Ils s’en prenaient aussi aux véhicules de l’armée. Tout porte à croire que ces entrepreneurs de la violence ont désormais décidé de cibler des civils. En tout cas, cette nouvelle attaque meurtrière ne laisse pas indifférents les hommes politiques.
«Il n’existe pas de mots capables de soulager une telle douleur»
Le député Kamel Ouasangari du parti d’opposition Les Démocrates parle d’une «atrocité». «Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Il n’existe pas de mots capables de soulager une telle douleur. Toutes mes pensées vont vers les victimes de cette tragédie, que dis-je, de cette atrocité. Avait-on vraiment besoin de cette barbarie ? Au nom de quoi ?», s’interroge le parlementaire dans une publication sur Facebook.