Réforme-Education nationale : Le ministère, ses IA et IFF indiquent « les axes stratégiques » pour relever les défis du secteur
A l’heure des réformes, le ministre de l’éducation nationale coordonne avec les 16 Inspecteurs d’Académie (IA) et les 59 Inspecteurs de l’Éducation et de la Formation (IEF). Ainsi, sur la table du tutelle« les responsables de l’Education au niveau déconcentré ont présenté tour à tour leur circonscription scolaire. Ils ont partagé leurs préoccupations d’ordre académiques, logistiques, infrastructurelles et de financements. »
Puisqu’il s’agit, selon le ministre Moustapha Guirassy de se conformer à « la vision du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour la transformation systémique qui se résume à l’édification d’une société éducative. »
Et pour atteindre cet objectif, « ces principaux acteurs du secteur ont identifié plus d’une dizaine d’axes stratégiques qui devront être leur feuille de route pour matérialiser la politique d’éducation du nouveau gouvernement. »
Le ministre et ses responsables de l’éducation ont ainsi mesurer « les grands défis » auxquels ils doivent