Sonko en Gambie: « Quand le ministre Aliou Sow verse dans le Fake news », (Pape Alé Niang)
Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang n’a pas raté le ministre de la Culture, Aliou Sow qui a pondu un poste où il accuse le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko de photomontage; estimant que le panneau du pont Sénégambie était plus haut dans la réalité.
« Photomontage de Monsieur Dialogue ou pas ? Le panneau sur lequel est écrit SENEGAMBIA BRIDGE est plus haut sur la photo originale. Il faut être debout pour pouvoir y mettre sa main. Si la défiance est authentique, il faut assumer les conséquences sans pleurnicher en victime imaginaire », a écrit le ministre Aliou Sow, sur sa page Facebook.
Pour le journaliste, Pape Alé Niang, Ousmane Sonko rend ce Gouvernement gaga. Et à chacune de ses sorties qu’ils scrutent comme des hiboux à la recherche de pitance et de médisance, il les infantilise comme des gâteux.
« Après avoir publié une photo de lui en territoire gambien, Aliou Sow pond un post et l’accuse de photomontage; estimant que le panneau du pont Sénégambie était plus haut dans la réalité. Conscient de son erreur grotesque monumentale, il corrige le post avec un point d’interrogation en criant à la défiance à l’autorité publique », déclare Pape Alé Niang.
« Tout ceci serait anecdotique, si notre neo transhumant, ministre de son état comme ses collègues, ne passaient leur temps à pister, commenter et virevolter sur les faits et gestes de Sonko pendant que le peuple sénégalais crie famine », estime-t-il.