Ucad-en présence des étudiants: Jean-Luc Mélanchon prêche pour l’homosexualité

Ucad-en présence des étudiants: Jean-Luc Mélanchon prêche pour l’homosexualité

En conférence de presse conjointe, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélanchon a évoqué des questions liées à la dernière Présidentielle, remportée par Diomaye Faye et Cie. Il a aussi évoqué l’homosexualité en plaidant pour la liberté individuelle. Que cache une telle posture ?

Jean Luc Mélanchon séjourne présentement  au Sénégal. Un pays où vivent 95% de musulmans et 5% de Chrétiens. Tous croient en un seul Dieu et ont un dénominateur commun : ils sont contre unanimement contre l’homosexualité. C’est dans ce pays et principalement à l’Université Cheikh Anta Diop ( temple du savoir) et de la vertu que Jean Luc Melanchon a fait l’apologie de l’ homosexualité. Ainsi dira-t-il : « je suis le 1er législateur français qui ai déposé un texte de loi à propos de la possibilité du mariage homosexuel. Plus loin, il ajoute : « mais je penserais que cette liberté d’amour devrait être ouvert à tous ».

Une manière subtile pour le leader de la France Insoumise d’inviter les jeunes à jouir de ce qu’il appelle la liberté d’amour qui légalise le mariage homosexuel. Certainement, Cheikh Anta Diop devrait se remuer dans sa tombe. Il s’était toujours battu pour que l’Ucad soit un temple du savoir et de la vertu. Quel sacrilège

Candidat à la présidentielle de 2017, le chef de file de La France Insoumise (LFI) promettait de « mettre fin, de façon assumée et publique, aux discriminations au mariage pour toutes concernant les onze nationalités exclues des conventions binationales sur ces unions. » Disons qu’aux yeux de Jean-Luc Mélenchon, « l’orientation sexuelle n’est pas un choix. » Dès lors que des gens s’aiment, pour l’homme d’extrême gauche, « ils doivent pouvoir vivre ensemble normalement. »

Cette question subitement érigée en débat prioritaire au sein des opinions occidentales cristallise énormément de passion et d’incompréhension tant elle met face à face des cultures, des civilisations et des systèmes politiques à la vision diamétralement opposés

« Cette question des LGBT, est à respecter quand cela relève de leurs réalités. Le Sénégal est un pays laïc et équidistant de tout… rien ni personne ne remettra en cause ce modèle séculaire » a indiqué le président du Pastef qui développe : « La question du genre n’est pas nouvelle dans nos sociétés et les peuples gèrent à leurs façons et selon nos réalités socioculturelles. Elles ne peuvent être l’apanage des pays étrangers. On ne peut pas nous imposer la propagande de l’homosexualité ». Ousmane Sonko, terminant son propos, lance un appel à l’occident : « Je l’invite à faire preuve de retenue, de respect, de réciprocité et de tolérance. Le Sénégal ne peut accepter une quelconque velléité de lui imposer cette propagande. Nous avons aussi un mode de vie à respecter comme nous respectons celui des autres… »

Ousmane Sonko présent à cette rencontre a eu ces mots à l’endroit de son hôte : « La laïcité sénégalaise n’est pas faite de séparation rigide de l’Etat et la religion mais d’une complémentarité assumée faisant de l’Etat un acteur du fait religieux qu’il encadre et finance même, et des religieux, des régulateurs sociaux indispensables à l’apaisement et à la stabilisation de la vie politique ».

S’agissant des LGBT, Ousmane Sonko soutient que « le Sénégal et beaucoup de pays africains ne peuvent accepter une quelconque velléité de leur imposer la légalisation de ce phénomène », a-t-il conclu. L’homme qui a été à la tête d’une bataille d’opinion véhiculant lors des législatives une loi destinée à la criminalisation de l’homosexualité, n’est pas cette fois-ci tranchant. Ses propos restent évasifs. On se rappelle que le Président Macky Sall face à Obama avait laissé entendre que le « Sénégal n’était pas prêt pour l’homosexualité ». En tout état de cause, l’homosexualité n’a pas d’avenir dans notre pays. Même mort, l’homosexuel est pourchassé. Ces théoriciens de l’homosexualité perdent leur temps.

Certainement Sam Jikko et Jamra vont se faire entendre et demander que la loi criminalisant l’homosexualité soit votée.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *