La Poste : « Chaque Dg recrute, on doit arrêter », Macky tape du poing sur la table

La Poste : « Chaque Dg recrute, on doit arrêter », Macky tape du poing sur la table

Lors de la Remise traditionnelle des cahiers de doléances des syndicalistes, le président de la République a tapé du poing sur la table, évoquant dans L’Obs, la situation du Groupe La Poste au bord du gouffre et de l’asphyxie.

« On doit réfléchir sur les conséquences de la mauvaise gouvernance des entreprises. Ce qui coûte très cher à l’Etat. Prenons l’exemple de La Poste, avec plus de 4000 employés. Qui parmi vous est parti acheter un timbre ou faire l’envoi d’un mandat? C’est révolu. Le monde a évolué. Par conséquent nous devons aider La Poste à faire une mutation, sinon c’est l’Etat qui va continuer à payer des gens qui n’ont plus d’activités.

« La Poste a des charges de 19 milliards FCfa pour des revenus de 6 milliards FCfa, l’Etat donne six (6) milliards de subvention et on se retrouve toujours avec un gap de six (6) milliards FCfa. Chaque Directeur général qui atterrit à La Poste fait des recrutements et après, on veut mettre tout sur le dos de l’Etat. Ce n’est pas durable et ce n’est mas viable.

« Nous avons réfléchi avec le Premier ministre, en collaboration avec la Direction générale de La Poste sur un plan de sauvetage de La Poste. On ne peut pas accepter dans l’administration des sociétés qui se retrouvent entre 3000 voire 5000 employés. C’est des choses qu’on doit arrêter. C’est trop, qu’on se dise la vérité ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *