Eto’o et Tollo : tension explosive à la Fecafoot avant les qualifications
Triste spectacle que celui offert ce mardi par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, et le conseiller technique du ministère camerounais des Sports, Cyrille Tollo. Les deux hommes ont failli en venir aux mains.
Le football camerounais s’enfonce un peu plus dans la crise, à moins de deux semaines des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une crise alimentée par les tensions entre la Fecafoot et le ministère des Sports qui se sont donné en spectacle ce mardi matin.
Convoqué ce matin à la Fecafoot pour une séance de travail avec le bureau, le sélectionneur des Lions, Marc Brys, était accompagné d’une délégation du ministère des Sports, menée par Cyrille Tollo. Ce dernier, refusant qu’Eto’o s’entretienne seul avec Brys, a tenté de pénétrer dans la salle de réunion. Il a été immédiatement stoppé par le président de la Fecafoot, déclenchant une vive altercation.
Eto’o a déclaré à Tollo : “Ici vous n’avez pas la parole. Quand je viens au ministère, je vous respecte. Ici je suis le seul patron. C’est la dernière fois ! Appelez-moi la sécurité et vous le mettez dehors ! C’est la dernière fois, vous avez compris !“ Tollo a été ensuite escorté hors de la salle.
Une fois dehors, Cyrille Tollo a réaffirmé que la sélection du Cameroun n’a qu’un seul staff, celui nommé par le ministère, et qu’elle ne travaillera avec aucune autre équipe. “Nous avons un message clair à faire passer et je le fais ici. Il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions indomptables. C’est le staff de M. Brys et de ses collaborateurs nommés par le Chef de l’Etat. Il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura pas un autre, il faut que le message soit clair. M. Brys travaille avec son staff et le regroupement va commencer très prochainement. Les joueurs vont commencer à arriver et le staff va poursuivre son travail.“
Le problème entre la Fecafoot et le ministère est donc loin de son dénouement. Les prochains jours promettent d’être mouvementés si jamais Samuel Eto’o décide d’aller jusqu’au bout.
SENEGO.COM