Landing Savané: « Ces massacres sur palestine s’inscrivent dans la conduite plus large de l’État colonial et raciste israélien »

Landing Savané:  « Ces massacres sur  palestine    s’inscrivent dans la conduite plus large de l’État colonial et raciste israélien »

Lors de sa réunion de ce week-end, le Secrétariat Exécutif (SE) d’AND JEF/PADS Authentique a fermement condamné les massacres perpétrés contre les Palestiniens et le silence de la communauté internationale. Le parti, dirigé par Landing Savané, ancien ministre d’État et vice-président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), a accusé Israël de poursuivre une politique colonialiste et raciste à l’encontre des Palestiniens.

« Le SE réprouve avec une profonde indignation les crimes de guerre perpétrés par Tsahal contre Gaza et d’autres localités de la Cisjordanie. Ces massacres s’inscrivent dans la conduite plus large de l’État colonial et raciste israélien envers les populations palestiniennes depuis la validation par l’ONU en novembre 1947 du plan de partage de la Palestine, » a déclaré le Parti africain pour la démocratie et le socialisme/Authéntique (AJ/PADS).

Landing Savané et ses partisans ont alerté sur « la nature agressive de l’État d’Israël qui fait peser de lourds dangers sur la paix au Moyen-Orient et participe à la montée de la tension internationale. »

AND JEF/PADS, une formation de la gauche sénégalaise, a toujours exprimé un soutien total au peuple palestinien en lutte. Lors de leur rencontre de samedi à  Dakar, le parti a réaffirmé sa solidarité la plus chaleureuse envers les Palestiniens. Le SE d’AND JEF/PADS Authentique a également lancé un appel pressant à toutes les forces progressistes, démocratiques et pacifiques pour contrecarrer l’agression israélienne.

Ce cri d’alarme intervient dans un contexte de violence accrue en Palestine, où les actions militaires israéliennes continuent de causer des pertes humaines et des destructions considérables, exacerbant la crise humanitaire et les tensions régionales.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *