Keur Massar: Le torchon brûle entre la municipalité et les marchands ambulants, l’Etat interpellé…
Le torchon brûle entre la municipalité de Keur Massar Sud et les marchands ambulants de la ville. Un bras de fer né de la décision du maire, Bilal Diatta, de les déguerpir. Ce que les marchands ambulants refusent appelant les autorités à intervenir.
Des véhicules de la gendarmerie stationnée un peu partout dans les rues de Keur Masar sud. Des gendarmes en faction pour assurer le suivi après les opérations de désenclavement mené par le maire Bilaye Diatta.
Dame Diop est un marchand ambulant: « Ils nous ont déguerpie en détruisant nos bagages. Cela fait 11jours que nous sommes là en train de retourner les pousses, c’est ahurissant. On vous déguerpie sans même vous prévenir c’est anormal. La tabaski approche et les marchants ambulants veulent bien de l’opportunité qu’offre la fête du mouton. Fallou Sene, Bilaye doit savoir qu’il n’est pas plus keur Massarois que nous, nous habitons à Keur Massar et nous aimons notre localité. » La preuve poursuit-il, « lors de la journée du nettoiement nous nous sommes bien investi. Les nouvelles autorités doivent savoir que c’est nous qui les avons élus. Cette dame va plus loin, elle demande la construction d’un marché dans le 46éme département du pays pour un règlement définitif de ce problème. Le maire doit nous aider à travailler, nous sommes des dames ambitieuses. Nous pourrions aller faire autre chose, de choisir la facilité. On doit nous soutenir en nous recasant ne serai que le temps de la tabaski. »
Le maire de Keur Massar Sud prend la décision ferme de mettre fin à l’occupation anarchique dans sa localité. Depuis deux semaines les opérations de désencombrement sont en train d’être menées et il n’est pas question de faire retour en arrière.