Sortie du leader de Pastef : le forum civil recadre le premier ministre Ousmane Sonko…

Sortie du leader de Pastef : le forum civil recadre le premier ministre Ousmane Sonko…

Encore un discours qui fait polémique dans le paysage politique au Sénégal. Celui de Oumane Sonko premier ministre du Gouvernement de son binôme Bassirou Diomaye Faye au Grand Théâtre. Lequel consistait à exprimer ses attentes d’une opposition devant être «constructive » mais pas celle qui veut « phagociter » le tandem Diomaye-Sonko. Le patron de Pastef a aussi tiré sur la presse de son pays en faisant presque dans la menace. Bref, on a revu un Ousmane Sonko féroce Opposant de Macky dont le régime a été renversé démocratiquement par l’élection de son numéro 2 d’alors, Bassirou Diomaye Dakaher Faye.

Une attitude qui n’enchante pas le forum Civile. Le coordonnateur Birahim Seck n’a pas fait dans la langue de bois pour le lui faire remarquer. Le défenseur des intérêts du justiciable et du civil sénégalais le recadre ainsi : « Le PM Sonko, votre rôle est d’apporter des solutions durables pour fortifier la presse et la consolider. Elle ne doit pas être, ni se sentir menacée. Vous n’êtes plus dans l’opposition mais dans la position d´apporter des réponses rassurantes et démocratiques. »

Cette position de Birahim Seck n’est que le reflet de l’opinion de bons nombres d’hommes de presse qui s’en ont pris au Premier Ministre au lendemain de sa conférence politique   

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *