Nouvelles accusations accablantes pour Samuel Eto’o : Qu’est-ce qui se trame en coulisses?
Alors qu’il est déjà en conflit avec le ministère des Sports concernant la sélection nationale, Samuel Eto’o fait face à de nouvelles accusations de favoritisme et de matchs truqués au Cameroun. Il devra se défendre devant la Confédération africaine de football (Caf) concernant ces affaires.
L’ancien attaquant est convoqué au siège de la Caf ce mardi 25 juin pour son procès, suite à une enquête initiée il y a près d’un an.
Eto’o est soupçonné d’avoir orchestré un système de manipulation de matchs pour favoriser les montées de Victoria United de Limbé et de plusieurs clubs satellites, appartenant à des présidents qui le soutiennent à la tête de la Fecafoot. Parallèlement, les clubs des présidents opposants auraient été châtiés de manière jugée injuste. Cela concerne l’Etoile Filante de Garoua, Kadji Sport Academy, l’UMS de Loum, Njalla Quan Academy, l’Unisport de Bafang, l’Union d’Abong-Bang, et Bamboutos de Mbouda.
De plus, selon Camfoot, Samuel Eto’o devra éclaircir des accords personnels avec des sociétés de paris sportifs, contre rémunération.
Certaines sources indiquent que le président de la Fecafoot risque une suspension de ses fonctions. La 1ère Vice-Présidente de l’instance, Céline Eko, se préparerait à assurer l’intérim.
SENEGO