Reprise de la gestion de l’AIBD par l’Etat et son transfert vers AIBD/SA: Les travailleurs de l’AS/sa rétablissent la vérité
La possibilité de la gestion de l’ Aib par l’ Etat et son transfert vers Aibd/sa n’enchantent pas les travailleurs notamment ceux du Syndicat des Personnels des Actvités Aéronautiques du Sénégal dénommé « Sympaas ».Ces derniers sont contre la reprise de la gestion par l’ Etat de l’ Aibd, agitée par des voix syndicales qu’ils estiment minoritaires. Ils l’ont fait savoir sans ambages.
Leur déclaration bat en brèche « les rumeurs persistantes sur la reprise de la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne par l’Etat du Sénégal et son transfert vers AIBD/Sa. » Les travailleurs regrettent même le fait que « des voies syndicales se sont prononcées en faveur de cette possibilité. » Le Sympaas souligne que « ces minorités ne reflètent en rien la position des travailleurs de LAs. » Le communiqué déclare : « les travailleurs de LAs réaffirment leur totale opposition à toute tentative de reprise de la gestion de l’Aéroport par l’Etat du Sénégal et son transfert vers AIBD SA. » Ainsi le document explique que « LAS SA, fruit de la coopération entre le Sénégal et la Turquie, a réussi à mettre en place une solide société respectant les exigences d’une bonne gestion propre aux entreprises du secteur privé tout en remplissant les demandes du service public que sont la mise à disposition d’un aéroport fonctionnel et performant. » C’est pourquoi, rappellent les travailleurs de Las/Sa « depuis 2017, l’Aéroport international Blaise Diagne va de succès en succès et constitue aujourd’hui une référence dans la sous-région et en Afrique. Ceci est le fruit des efforts des travailleurs, de leur professionnalisme et de leur sens du sacrifice avec le soutien du management. »
Equilibre entre la préservation des intérêts des travailleurs et une gestion efficiente de la Plateforme