Après la sortie du leader de Pastef:  Barthélémy Dias recadre Ousmane Sonko…

Après la sortie du leader de Pastef:  Barthélémy Dias recadre Ousmane Sonko…

Lors de sa conférence de presse, Ousmane Sonko a fait des révélations mettant en cause le maire de Dakar. Ce dernier n’a pas tardé à réagir.

Barthélémy Dias est revenu sur sa rencontre avec le Chef de l’État et la question du dialogue qui divise l’opposition. Il réclame la paternité du dialogue auquel le Président Macky Sall a convié l’opposition et les forces vives de la nation. «  c’est moi et non le président Macky Sall qui ai lancé le principe du dialogue lors d’émissions télévisées », a-t-il déclaré.

Barthélémy Dias avoue  avoir rencontré le président Macky Sall avec l’aval de Khalifa Sall et Ousmane Sonko qui étaient seuls à être au courant de cette rencontre. Le maire de Dakar soutient ainsi ne pas comprendre la posture adoptée par Ousmane Sonko qui, selon lui, était au courant de tout. Quant aux attaques à l’endroit de Khalifa Sall, Barthélémy Dias avertit que ses camarades ne se laisseront plus faire. « Personne ne nous impressionne », a-t-il tonné.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a révélé que Macky Sall avait confié à un dirigeant de Yewwi que le juge chargé de l’affaire Mame Mbaye Niang en première instance avait fait une erreur qui allait être rattrapée lors du procès en appel. « Macky Sall a dit à un leader de Yewwi que le juge en première instance de l’affaire Mame Mbaye Niang était membre de Pastef et qu’ils se rattraperaient en appel », avait déclaré Sonko. A cela, le maire de Dakar répond : « je n’ai jamais dit çà à Sonko ».

 « Il devait faire preuve d’élégance »

Au cours d’une interview accordée à Seneweb, le maire de Dakar a exprimé son mécontentement envers son homologue de Ziguinchor pour avoir décliné son invitation au Forum de l’Économie, Sociale et Solidaire, qui a été organisé par la ville de Dakar et qui s’est achevé avec la participation du président Macky Sall.

 « J’ai invité Ousmane Sonko au forum mondial mais il a refusé de venir. Je prends acte. Mais je pense qu’on doit faire preuve d’élégance », a déclaré Barthélémy Dias.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *