Manifestations mortelles à Ngor: Le maire de Dakar Barthélémy Dias blâme « l’usage excessif de la force contre les populations »
ça a dégénéré au village traditionnel de Ngor. Deux morts sont enregistrés lors des affrontements entre jeunes du village et les forces de sécurité et de défense. A l’origine un terrain devant servir d’abri d’un projet pour la gendarmerie de la localité. Le maire de la ville de Dakar réagit et blame l’usage excessif de la force contre les populations. Barh déclare: « Je condamne fermement l’usage excessif de la force contre les populations de NGOR. J’en appelle à la retenue et au respect des droits des citoyens et rappelle aux autorités que la violence n’a jamais été la réponse à un litige. »
Il apporte toute sa solidarité aux victimes, à leurs familles et aux autorités locales de la commune et exige que toute la lumière soit faite sur ces incidents.
« J’en appelle à une concertation entre les différentes parties pour trouver une solution à ce problème,pour un SÉNÉGAL DE PAIX ET PROSPÉRITÉ », prie-t-il.