Tête DE LISTE DE LA COALITION « FARLU » AUX LÉGISLATIVES DE 2024: Moustapha Diop prend date avec l’histoire
L’ancien Ministre de l’industrie et de la Petite et Moyenne industrie , sous le magistère du Président Macky sall affiche ses ambitions. il ne veut pas rater le rendez-vous des législatives anticipées. il est à la tête d’une coalition dénommée « Farlu » et se veut une place au soleil.
« Je remercie le Président Macky Sall de m’avoir fait confiance pendant une décennie dans son gouvernement. Il est temps qu’ on prenne ses responsabilités pour travailler avec la jeunesse pour l’avenir du Sénégal », telle est la conviction de l’ancien Ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie , en l’occurrence Moustapha Diop. Depuis que le régime auquel il appartenait, a perdu le pouvoir, il s’est emmuré dans un silence profond. Revoilà le maire de Louga qui ressurgit.
La raison ? Il compte briguer les suffrages des Sénégalais lors des législatives du 17 novembre 2024. Il va diriger la coalition « Farlu ». Celle-ci est présente dans 38 départements du Sénégal et dans la Diaspora. Ce qui est une première si on interroge l’histoire électorale de notre pays. L’ancien ministre qui est à la tête de cette liste est crédité d’un ancrage réel dans le monde rural pour avoir sillonné le Sénégal des profondeurs au temps où il était ministre de la Microfinance. Il n’est pas inconnu dans le milieu sportif pour
avoir été président de l’ Asc Ndiambour. Il a un réseau relationnel intense avec la jeunesse. Il s’y ajoute qu’ il a eu à financer beaucoup de groupements féminins. L’homme peut aussi compter dans la diaspora sur une présence massive des Lougatois. A son actif, Moustapha Diop a eu à déboulonner le régime socialiste incarné par Aminata Mbengue Ndiaye qui a régné pendant 40 ans dans le Ndiambour.
On se souvient aussi lors des dernières locales de 2022, seul contre tous, il s’est défait de Mamour Diallo, Aminata Mbengue Ndiaye et des alliés. Moustapha Diop va à la quête des voix des électeurs sénégalais. Dans cette volonté de marquer cette élection, il est accompagné par des maires et des responsables politiques qui pèsent dans le landerneau politique. Ses proches soutiennent qu’il n’a rien laissé au hasard pour gagner haut la main cette compétition électorale. D’ ici le 17 novembre 2024, il ménage sa monture.
I.DIOUf