Kaolack : mobilisation massive pour préparer les écoles inondées à la rentrée

Kaolack : mobilisation massive pour préparer les écoles inondées à la rentrée

La ville de Kaolack a connu une mobilisation exceptionnelle lors de la cinquième édition de la journée nationale de nettoiement « Setal Sunu Rew ». Bien que cette journée ait été largement suivie dans la commune, l’accent a été particulièrement mis sur les écoles non encore prêtes pour la rentrée du lundi 7 octobre, en raison du concept « Ubi Rey Jang tey ».

L’ASC Saloum, sous la direction de son président Fallou Kébé, et l’unité ministérielle de nettoiement surnommée « cadre de vie » ont concentré leurs efforts sur les établissements touchés par les inondations. Cette initiative répondait aux directives du président Bassirou Diomaye Faye et au calendrier fixé par le gouverneur Mohamed Moctar Watt, qui avaient exigé la libération des écoles impraticables avant la rentrée.

Soutenue par le programme « cadre de vie », l’ASC Saloum a réussi à débarrasser et remblayer cinq écoles primaires, dont « Guédel Mbodj », qui a accueilli les dernières opérations. Les autres établissements concernés étaient les écoles Sidy Lamine Sow de Bongré, Samba Diack de Boustane, Tanor Dieng de Passoire Ndorong et Abdou Khadr Kébé de Darou Redouane. Dans ces écoles, des tonnes d’herbe ont été éliminées et les flaques d’eau dans les cours de récréation ont été remblayées avec du sable.

Il est important de noter que ces opérations de nettoiement ont été rendues possibles grâce à des équipements fournis par le président de l’ASC Saloum au Ministère de l’Urbanisme, dans le cadre du programme « cadre de vie », afin de contribuer à l’assainissement de la commune et d’offrir un environnement sain aux habitants.

SENEGO

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *