Abass Fall à Amadou Ba : « Après le 17 novembre, on verra bien qui va pleurnicher »
Le climat politique sénégalais se tend à l’approche des échéances électorales. Abass Fall, coordonnateur de Pastef-Dakar, a vivement réagi aux récentes déclarations d’Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin.
Ce dernier, dans une sortie remarquée, avait affirmé être de retour après une période de « congé », se disant prêt à affronter le duo constitué de Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Mais la réponse cinglante d’Abass Fall ne s’est pas fait attendre, dénonçant le passé de l’ancien ministre.
Abass Fall n’a pas mâché ses mots en qualifiant Amadou Ba de « symbole de la prévarication et de la destruction de nos maigres ressources ».
« Il devait se taire au lieu de l’ouvrir après tout ce qu’il a fait comme dégâts dans ce pays. Le fonctionnaire milliardaire dit qu’il était en congé et qu’il est revenu pour faire face au duo Diomaye / Sonko qu’il connaît très bien », déclare Abass Fall
Pour lui, Amadou Ba oublie que SONKO avait l’habitude de lui dire : « tegal thi souf » « parce que tout le monde sait comment il a fait pour être milliardaire en tant que simple fonctionnaire ».
« Bienvenue Amadou ! On t’attendait. On te connaît assez courageux pour faire face! Après le 17 novembre , on verra bien qui va pleurnicher », ajoute M. Fall.
SENEGO