LÉGISLATIVES de Novembres 2024 : Kolda debout VOTE LA LISTE de PASTEF: Doura Baldé, un soutien de taille

LÉGISLATIVES de Novembres 2024 : Kolda debout VOTE LA LISTE de PASTEF: Doura Baldé, un soutien de taille

L’ancien dG de la Lonase, abdourahmane Baldé doura avec son mouvement Politique « Kolda debout » a rejoint la coalition Pastef. il a officialisé son soutien à la liste de Pastef pour les élections législatives de 2024. Ce qui constitue une belle moisson pour le parti au pouvoir dans une zone très convoitée. membre fondateur du Pastef, doura Baldé retourne dans sa demeure familiale où il est bien accueilli.

« Après de larges concertations, nous avons décidé de soutenir le PASTEF sans condition ni contrepartie », a déclaré m. Baldé, ovationné par l’assistance. Il a précisé que cette alliance stratégique s’inscrit dans la volonté de répondre aux attentes des Sénégalais, exprimées de manière forte lors de la présidentielle de mars 2024. « Il nous faut une majorité parlementaire solide pour apporter les réformes profondes annoncées et attendues par les Sénégalais depuis la présidentielle de mars 2024 », a fait savoir l’ex patron de la Lonase, membre de l’ Apr jusqu’ à une date récente. « Il s’agira pour nous d’aider et d’accompagner une majorité parlementaire capable de restaurer la justice sociale, de garantir des politiques publiques transparentes, de gérer nos ressources naturelles avec rigueur pour que chaque Sénégalais puisse bénéficier d’un avenir meilleur », a laissé entendre le leader de Kolda debout insistant sur les objectifs du mouvement que sont : restaurer la justice sociale, garantir des politiques publiques transparentes et gérer les ressources naturelles du Sénégal de façon rigoureuse. ce soutien de Kolda debout à PASTEF s’inscrit dans une dynamique de coalition visant à renforcer la majorité parlementaire espérée par le PASTEF, afin de traduire en actes concrets les réformes envisagées. Son désir de soutenir Pastef a été bien accueilli par divers segments de Pastef.

amadou mounirou Diallo, coordonnateur départemental JPs KoLda superviseur JPs Zone sud Chargé de mission à la Présidence, prêt à travailler avec doura « dans un contexte politique en pleine évolution, la création d’une majorité à l’Assemblée Nationale est cruciale pour garantir un Sénégal souverain, juste et prospère. L’engagement envers la souveraineté nationale permet de défendre les intérêts du pays face à des enjeux globaux tout en préservant son identité culturelle et ses valeurs fondamentales », a d’emblée déclaré Amadou mounirou diallo. Et ce dernier d’embrayer : « je tiens à féliciter le mouvement Kolda debout à travers son Président Abdourahmane BALdE – doura qui a décidé de soutenir la liste Pastef sans conditions et qui, également décide de se donner à fond pour une réussite totale au soir du 17 Novembre ». Pour lui, ceci prouve à suffisance l’importance de donner une majorité totale au Président de la République afin de bien dérouler l’Agenda de Transformation du Sénégal à travers sa VISION d’un Sénégal Souverain, Juste et Prospère d’ici 2050. « Nous lui souhaitons un bon retour parmi les patriotes et Ensemble pour la grande Victoire », conclut-il. Il n’est pas seul dans cette dynamique de bien accueillir doura mané.

Boubacar Beauga sadio et les cadres patriotes de Kolda en phase avec l’ex dG de la Lonase
« Le mouvement Kolda debout dirigé par Abdourahmane Balde doura a décidé de soutenir sans conditions ni concession le Pastef aux Législatives du 17 Novembre prochain. mieux, il a décidé de s’investir sur le terrain et de mettre sa logistique à la disposition de #Pastef_Kolda pour une campagne réussie afin de permettre au Président Bassirou diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko d’obtenir une majorité confortable », souligne Boubacar Beauga Sadio qui poursuit : « en ma qualité de membre du mONcAP et Responsable politique à Kolda, je lui souhaite la bienvenue parmi nous. Autant j’avais souhaité la bienvenue à mon aîné Mame Boye diao qui a décidé de soutenir le Pastef autant je le fais pour doura et son mouvement ».Toutefois, fait-il remarquer, j’ai constaté qu’un texte signé le mONcAP s’insurge contre le fait que doura a décidé de soutenir la liste Pastef circule sur les réseaux sociaux. Selon lui, il convient de souligner que le mONcAP national et la section Kolda dont je suis membre ne se sont pas concertés pour aborder le soutien que doura et son mouvement ont décidé d’apporter au Pastef. « Je rappelle que l’urgence c’est la synergie des forces. Et la réponse du Premier ministre Ousmane Sonko aux militants et sympathisants de notre parti suite au tollé suscité après la nomination de Samba Ndiaye clôt le débat sur les guerres de positionnement et des querelles inutiles Ensemble pour une majorité écrasante au Président Bassirou Diomaye Faye », lâche monsieur Sadio. Pour sa part , le coordonnateur de Pastef de Mbacké, cheikh Thioro Mbacké se réjouit du retour de doura Baldé. Ainsi dira-t-il : « Pastef , c’est sa maison. Il est bien chez lui. Il va faire bouger les lignes à Kolda. c’est le « mbappé » de la politique dans le Fouladou ». comme la politique, c’est l’addition des soutiens, toute adhésion conforte le Pastef qui a la claire conscience que ces joutes ne seront pas de tout repos pour les acteurs. doura Baldé, personnalité politique très proche des populations peut générer de la valeur ajoutée à Ousmane Sonko et Cie dans des élections où chaque voix compte. membre fondateur du Pastef , doura Baldé retourne à ses anciens amours. Sous la bannière de son mouvement Kolda debout (mKd), lors des dernières locales remportées par Mame Boy diao, il s’est classé juste derrière le maire sortant Bibi Baldé En attendant, du côté de Kolda, les différents acteurs affûtent leurs armes. Le mouvement Kolda debout ne sera pas en reste.


a.F

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *