Amadou Ba Accuse Macky Sall d’Avoir Saboté sa Campagne Présidentielle
L’ancien Premier ministre Amadou, tête de liste de la coalition Jamm Ak Jarin pour les élections législatives anticipées du 17 novembre, a évoqué sur RFI Fulfulde, relayé par RFM, les difficultés rencontrées lors de sa campagne présidentielle de mars 2024, qu’il impute à Macky Sall et à d’autres responsables de l’APR.
Amadou Ba, candidat malheureux à cette présidentielle, a souligné les désaccords qu’il a eus avec Macky Sall pendant la campagne.
« Si certains responsables de l’APR ont refusé de me soutenir, c’est parce que Macky Sall ne s’est pas pleinement engagé », a-t-il déclaré.
Il a également mentionné les spéculations entourant le choix de Macky Sall de le désigner comme candidat de BBY lors de cette élection.
En outre, Amadou Ba a fait état d’une proposition de report de la Présidentielle à laquelle il s’est opposé, ce qui, selon lui, a déplu à Macky Sall. Cela a conduit plusieurs responsables du parti à ne pas le soutenir. « Le président Macky Sall aurait dû imposer sa position, mais il ne l’a pas fait, et il en porte donc la responsabilité », a-t-il conclu.