Sucre : la CSS dispose de suffisamment de stocks pour approvisionner le marché (directeur)

Sucre : la CSS dispose de suffisamment de stocks pour approvisionner le marché (directeur)

La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) dispose de stocks suffisants de sucre pour approvisionner correctement le marché sénégalais, a assuré, mardi, son directeur général, Guillaume Ranson.

 »Je veux dire à la population, notamment les consommateurs sénégalais, que la CSS dispose suffisamment de stocks pour approvisionner correctement le marché sénégalais et même les événements majeurs à venir », a-t-il déclaré lors d’un point de presse précédé d’une visite guidée des installations de l’entreprise.

Accompagné du directeur régional du commerce intérieur de Saint-Louis, Ousmane Diallo, M. Ranson a assuré que la CSS disposait de plus de 60 000 tonnes de sucre en stocks, dont 15 000 à Dakar et plus de 45 000 à Richard-Toll, où sont implantées ses usines au Sénégal.

Guillaume Ranson a rappelé que l’entreprise a démarré la récolte au mois de novembre 2024, ajoutant qu’au cours de ces deux mois, plus de quarante mille tonnes de sucre ont été produites.

En outre, il a nié les rumeurs de spéculations faisant état d’une pénurie de sucre et d’une tension de stock sur cette denrée de grande consommation.

Le directeur régional du commerce intérieur de Saint-Louis, Ousmane Diallo, s’est dit rassuré quant à l’approvisionnement correct du marché pour les six prochains mois.

‘’Nous avons constaté aujourd’hui qu’il y a suffisamment de stocks au niveau de la CSS, qui assure la production en sucre sur le territoire national. Les prévisions montrent qu’il y a une quantité assez suffisante pour approvisionner correctement le marché’’, a-t-il déclaré.

M. Diallo a fustigé les déclarations de certains acteurs du commerce destinées à provoquer des spéculations qui peuvent pousser l’Etat à ouvrir le marché pour assurer les importations des produits concurrents à la production nationale.

Il a indiqué que des contrôles réguliers se font sur le terrain dans les marchés, car le secteur du sucre ‘’constitue un enjeu pour la sécurité nationale’’.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *