Fécafoot – Augmentation de son mandat à 7 ans : La Fifa freine Eto’o !

Fécafoot – Augmentation de son mandat à 7 ans : La Fifa freine Eto’o !

Quarante-huit heures après l’officialisation des nouveaux statuts de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), faisant passer les mandats du président et des autres membres du Comité exécutif (Comex) de quatre à sept ans, Samuel Eto’o a pris une décision forte.

Sur demande de la Fifa, Samuel Eto’o a annulé la prolongation de son mandat, lors de l’Assemblée générale de la Fécafoot tenue ce samedi 27 mai 2023 à Yaoundé, au Came­roun.

«Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre football pour un mandat de 4 ans. Au cours de notre Assemblée générale l’an dernier à Douala, certains d’entre vous ont émis le vœu de voir ce mandat passer de 4 à 7 ans. Cette proposition a été unanimement adoptée par l’Assemblée générale. Je vous remercie encore pour cette marque de confiance et pour cette reconnaissance du travail abattu en très peu de temps. Vous l’avez fait en toute légitimité en tant qu’Assemblée souveraine», souligne l’ancien Lion Indomptable. Qui ajoute : «Cependant, chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat.» Pour rappel, la prolongation des mandats était vivement contestée, celle-ci étant perçue comme une confiscation insidieuse du pouvoir.

Can U23 : le Cameroun repêché !
Le Cameroun revient de loin. Eliminés sur le terrain par le Gabon au dernier tour des qualifications pour la Can U23, les Lionceaux verront bien la phase finale au Maroc, sur décision de la Caf. En effet, suite à la disqualification du Gabon, sanctionné pour avoir interverti la date de naissance de l’ailier Floriss Djave avec celle d’un autre joueur lors de l’enregistrement, l’Equipe du Cameroun U23 sera bien présente au Maroc. A la grande joie du milieu offensif des Lionceaux, Etienne Eto’o. «Parfois, la vie nous donne une seconde chance. Pour se racheter, réparer une erreur, arracher une épine … Nous sommes qualifiés pour la Can U23 au Maroc», a jubilé le pensionnaire de Poblense (Espagne) sur Twitter.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *