Ce que les avocats d’Ousmane Sonko et de Ndeye Khady N’diaye avaient demandé aux juges avant le verdict

Ce que les avocats d’Ousmane Sonko et de Ndeye Khady N’diaye avaient demandé aux juges avant le verdict

Le juge de la chambre criminelle vient de donner son verdict dans l’affaire Sweet beauty. Deux ans de prison ferme avec une amende 20 millions Fcfa et 600 000 Fcfa pour dommage et intérêts contre Sonko et Ndeye Khady N’diaye.

Avant de rendre sa décision, le juge avait prononcé la demande de rabat qui lui a été parvenue par les conseils de Ndeye Khady N’diaye et Ousmane Sonko. Suivant les dispositions 14 et l’article 262 du code de procédure pénale, les conseils de Ndeye Khady N’diaye ont introduit leur demande en se basant sur les pièces maîtresses qui n’ont pas été tenues en compte lors du procès. Et cela concerne principalement la non assistance de leur client lors du procès.

Autant, du côté du pool d’avocats de Sonko, ils ont attiré l’attention du juge sur la non réception d’une convocation. Autant d’autres irrégularités sont à noter selon les avocats du leader de Pastef. « L’accusé doit recevoir une convocation reçue et déchargée. C’est pourquoi nous avons notifié ce demande de rabat. Si vous rabattez ce délibéré Ousmane Sonko sera présent »a détaillé Me Bamba Cissé.

Des arguments battent en brèche par le procuré qui a avancé que le prévenu avait clairement déclaré qu’il n’allait plus jamais se présenter à la justice.Et concernant le cas de Ndeye Khady N’diaye, le représentant du ministère public a avancé que que ses conseils ont tout simplement abandonné l’audience.

Le juge Issa N’diaye a donc décidé de rejeter ces demandes de rabat des avocats de Ndeye Khady N’diaye et d’Ousmane Sonko.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *