Goudomp : Des individus ont bloqué la route nationale N°6 pour réclamer la libération d’un Imam suspecté de meurtre
Les populations du village Manecounda situé dans la commune de Simbandi Balante (département de Goudomp) ont bloqué la circulation sur la nationale N°6 et pris d’assaut la mairie. Elles exigent la libération immédiate de leur Imam qui serait impliqué dans le meurtre de deux voleurs de moutons.
Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 juin dernier. Cette nuit-là, des voleurs se sont introduits dans son domicile pour lui arracher ses moutons. Ayant entendu du bruit, sa femme s’est levée pour s’enquérir de la situation. Les malfaiteurs ont tiré en l’air pour les dissuader de sortir.
Au cours de leur retraite ils ont été interceptés par des individus qui les ont tués. Le lendemain, les recherches du propriétaire des moutons volés ont conduit les enquêteurs chez l’imam. C’est ainsi qu’il est convoqué à la brigade de Samine pour enquête. L’exploitation des données de son portable n’ayant rien donné, celui-ci lui a été remis.
Mais à la grande surprise des populations, l’imam a été de nouveau convoqué hier et gardé à la brigade. Ce qui a fini d’irriter les populations qui, tôt ce matin, ont manifesté leur colère en érigeant des barricades sur la nationale N°6 à hauteur de Simbandi Balante.
Des interventions ont permis de libérer la circulation mais les populations se sont déplacées devant les locaux de la mairie en attendant que leur guide religieux soit libéré. Les manifestants menacent d’empêcher la circulation sur cet axe routier qui relie Ziguinchor et Kolda, informe Yaya Seydi leur porte parole.