Bras de fer entre les Compagnies maritimes, DP World et le collectif des transitaires, transporteurs et commerçants: Mountaga Sy met fin à la crise

Bras de fer entre les Compagnies maritimes, DP World et le collectif des transitaires, transporteurs et commerçants: Mountaga Sy met fin à la crise

La Direction Générale du Port Autonome de Dakar sous la houlette de Mountaga Sy a réussi à calmer les ardeurs dans la crise qui opposait les Compagnies maritimes, DP World et le collectif des transitaires, transporteurs et commerçants. Ainsi, les protagonistes  sont revenus à de meilleurs sentiments.

La Direction générale du Port Autonome de Dakar réconcilie les positions entre les Compagnies maritimes, DP World et le Collectif des transitaires, transporteurs et commerçants qui dénonçaient le paiement  des frais de surestaries et de magasinage, mais aussi les frais liés aux détentions et aux immobilisations, imposés par les Compagnies maritimes et Dp world. La Direction générale du PAD qui a mené les négociations entre ces acteurs portuaires privés a décroché un compromis et aménagé des pistes de solutions afin de pacifier les relations entre le collectif composé des transitaires, des transporteurs et des commerçants d’une part et Dp world et les compagnies maritimes d’autre part. 

Schéma d’évacuation de Mountaga Sy

On nous renseigne que Mountaga Sy a mis en place un schéma d’évacuation rapide par corridors qui a permis à DPW et aux lignes maritimes de baisser les niveaux du Terminal DPw et les entrepôts. Il a aussi procédé à une réquisition rapide d’espaces adaptés pour absorber le surplus lié au recul de performances de DPW. Le Directeur General du PAD Mountaga Sy rappelle aux collectifs leurs responsabilités dans le respect des principes de fonctionnement du Port 7jours/7 et 24h/24. Le patron du port autonome de Dakar a fait montre d’un dynamisme et d’une réactivité opérante qui ont permis de mettre un terme au bras de fer opposant les lignes maritimes, Dp world au collectif des transitaires, transporteurs et commerçants. Au grand bonheur de tous les acteurs portuaires.

A . F

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *