Premier face à face Modou Lô-Boy Niang : Entre revanche et défi sur fond de fourberie…

Premier face à face Modou Lô-Boy Niang : Entre revanche et défi sur fond de fourberie…

A la quête d’une courronne très convoitée, le lutteur de Pikine Boy Niang semble verser dans la fourberie. Mais il devra contenir, le 1er janvier du prochain nouvel an, les foudres du roi des arènes sénégalaises pour atteindre le sommet. Et lors des premières joutes verbales le chef de file de l’écurie Roc Energie qui a dompté le fils de Falaye Baldé, Ama, pour conserver jalousement son titre, se dit confiant et promet de battre facilement Boy Niang qui ne représente aucun danger dans sa cour royale. « Boy Niang, un adversaire dangereux ? J’ai affronté beaucoup d’adversaires qui sont tous différents les uns des autres. Ce sera un combat d’échec, je vais placer mon pion au bon endroit. Boy Niang est un lutteur calculateur mais j’espère qu’il viendra avec un esprit revanchard par rapport aux lutteurs Pikinois que j’ai battu. Ce sera plus facile de le battre quand il vient avec un esprit revanchard. C’est un combat comme tout autre combat et je suis confiant pour la victoire », a dit Modou Lô.

Le Rock domine déjà tous les mastodontes de Pikine comme Eumeu Sène et Ama Baldé qui lui aussi voulaient lui hoter son titre de roi. Une domination qui constitue un lourd défi pour le fils de De Gaulle devant vanger ses frères lutteurs pikinois dans sa première sortie royale contre celui qui n’est guère « la bête noirs des Pikinois ». Boy Niang conteste: « Modou Lô bête noir des Pikinois ? J’ai battu son poulain Dolf donc ce n’est pas important qu’il ait battu les lutteurs Pikinois. J’encourage mes frères Eumeu Sène et Ama Baldé et je leur souhaite le meilleur pour la suite. Mais oui, je n’ai pas aimé ce que Modou Lô a fait aux lutteurs de Pikine, je suis évidemment très fâché.»

D’ailleurs, il minimise l’enjeu du titre de roi des arènes et fait focus sur une victoire contre son adversaire: « Titre de roi des arènes en jeu ? C’est vrai qu’il s’agit du premier combat royal de ma carrière et j’espère que je vais le gagner s’il plaît à Dieu. Mais la couronne n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Ce que je veux, c’est battre les meilleurs et Modou Lô fait partie des meilleurs lutteurs. C’est un adversaire coriace, mais j’ai aussi eu un parcours qui m’a amené là où je suis actuellement. Donc ce sera un beau combat.»

Les deux lutteurs quo vont s’affronter le 1er janvier de l’an 2024 sous ordre de Gaston production ont effectué leur premier face à face dans le cadre de la promotion de l’affiche. C’était le 26 novembre 2023.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *