Discrimination salariale chez les Asp : Guy Marius Sagna fixe un ultimatum au ministre de l’Intérieur
Vingt-quatre heures ! C’est l’ultimatum que le député Guy Marius Sagna a fixé, ce lundi, au ministre de l’Intérieur Me Sidiki Kaba, pour corriger les discriminations salariales entre les chefs de division de l’Agence de sécurité de proximité (Asp).
En effet, lors de son intervention à l’occasion de l’examen du budget du ministère de l’Intérieur, le parlementaire a évoqué le cas de 11 chefs de division de l’Asp victimes de discrimination salariale.
«Monsieur le Ministre, j’ai écrit à votre département le 20 février, puis je vous ai renvoyé la même lettre le 14 avril. Ce n’est que le 24 octobre dernier que j’ai eu une réponse. J’évoquais dans cette lettre le cas de 11 chefs de division Asp. Ils perçoivent 400 mille francs CFA de moins que leurs collègues du même grade. Dans votre rapport, vous avez dit qu’aucune discrimination salariale n’est constatée. Vous avez 24 heures pour faire vos vérifications. Sinon, dans deux jours, je publie tous les éléments qui montrent que vous n’avez pas dit la vérité», lâche-t-il.