Gattuso est parti, un nouveau coach pour Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye d’ici jeudi
Comme conséquence directe de la situation difficile que traverse le club, le coach italien et son équipe ont été licenciés ce lundi matin. Selon l’OM, il s’agit d’une rupture d’un accord commun, mais les versions diffèrent. Gennaro Gattuso a perdu contre Brest malgré une supériorité numérique de plus de 30 minutes.
Comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par La Provence, lui et son équipe ne seront pas sur le banc jeudi soir contre le Shakhtar Donetsk. Le club a décidé de s’en séparer, et nous avons appris qu’ils ont été mis à pied ce lundi matin. Cependant, le service communication du club conteste cette information en indiquant que ce départ soudain a été décidé par consensus. Les différentes versions diffèrent, mais le résultat est le même : l’OM est encore une fois dans le flou…
Ce lundi matin, le président de l’OM, Pablo Longoria, a échangé rapidement avec l’ancien coach olympien. L’Italien n’a pas semblé résigné face à l’Espagnol. Ainsi, l’issue était inévitable… Il s’agissait de la fin d’un passage fugace d’à peine plus de cinq mois : l’Italien avait été sollicité pour aider à la rescousse après le départ soudain de Marcelino. L’ancien joueur de l’AC Milan, qui n’était pas aidé par un effectif très mal construit et psychologiquement friable, a remporté 9 matches, fait 8 nuls et perdu 7. Pour sa succession les esprits phocéens se tournent vers Jean-Pierre Papin.