Guédiawaye: Lat Diop gâte les écoles de football avec des lots équipements
Le ministre des Sports, Lat Diop, a fait un geste généreux envers les jeunes sportifs de Guédiawaye. En effet, il a offert des ballons et des paires de maillots aux écoles de football du département. C’était lors d’une manifestation ce week-end. Lat Diop invite les acteurs à faire bloc autour de l’équipe fanion de la ville de Guédiawaye.
« Notre devoir est de servir Guédiawaye en tant que fils du terroir. Que l’on soit maire, ministre, nous répondrons toujours présent à l’appel des populations de cette ville. C’est un sacerdoce pour nous. Même si les populations ne nous rendent pas la monnaie de la pièce. Elles ont choisi le mal. Elles ne reconnaissent la bonne graine de l’ivraie en élisant des gens qui ne leur procurent pas le bonheur. Qu’elles ce qu’elles aux prochaines échéances. Je me dois de vous dire la vérité ». Ces mots sont de Lat Diop, Ministre des Sports et fils de Guédiawaye. Ils traduisent une certaine amertume que ressent Lat Diop. Mais l’homme n’est point découragé. Ainsi, dira-t-il : « Ce que nous voulons, c’est soutenir et aider Guédiawaye. Ce que Dieu nous prédestine, personne n’ y peut rien. Si je suis Dg ou ministre, c’est parce que Dieu l’a voulu. Inch Allah , tant que nous le pourrons, personne ne fera plus que nous pour Guédiawaye. Je ne voulais pas organiser une telle manifestation mais je voudrais trouver chacun là où il est et lui donner ce que j’ai prévu. Mais les gens m’y ont contraint. Je demande aux écoles de football et aux clubs de la localité de se rapprocher de Guédiawaye Football Club pour qu’ on voie ensemble comment collaborer dans le cadre d’un partenariat pour aider les jeunes »
Pour le ministre des Sports : « vous n’ignorez pas que le football , c’est de l’économie et a un impact sur la vie des gens. , quand vous allez au village de Sadio Mané à Bambaly, vous verrez l’impact du football. Qu’on forme davantage les enfants. Je serai fier de voir un jeune de Guédiawaye sélectionné en équipe nationale. Ce que j’ai fait cette année, c’est peu. Je réitère ma volonté de faire plus et mieux pour notre fief. C’est ce que j’avais à dire ; je suis très content ». Pour terminer, il a invité les habitants de Guédiawaye à faire les bons choix.
Les différents intervenants ont remercié le ministre des Sports pour son soutien sans faille à la jeunesse de Guédiawaye et singulièrement à l’équipe fanion.
Ibou Diouf