Khalifa Sall sur le vote symbolique de ce 25 Février 2024:  » On ne fera jamais le deuil de cette démocratie, elle est nôtre… »

Khalifa Sall sur le vote symbolique  de ce 25 Février 2024:  » On ne fera jamais le deuil de cette démocratie, elle est nôtre… »

C’est au siège de sa coalition que s’est tenue le scrutin symbolique qui a vu la participation des candidats de l’opposition. Khalifa Ababacar Sall est d’ailleurs, le premier à voter. Pour lui, « on ne fera jamais le deuil de cette démocratie, elle est nôtre. »

Voici sa déclaration…

« Depuis 64 ans d’indépendance, nous vivons dans un pays où le respect des Lois et des droits humains est sanctifié. Ce que nous vivons aujourd’hui, ce sont des péripéties qu’il faudra dépasser, c’est-à-dire continuer notre marche en avant et que la démocratie sénégalaise puisse se consolider. Nous qui sommes présents ici, avons respecté les lois et procédures de ce pays et la justice a acté que ce sont les 19 candidats retenus par la Conseil constitutionnel qui doivent participer à l’élection présidentielle. Il n’y a pas d’échappatoire pour reprendre le processus, il suffit simplement d’arrêter une date (…)
Je suis un homme de dialogue. Si j’ai décidé de ne pas participer à ce dialogue c’est parce que ce qui le sous-tend est sans intérêt. Si le président voulait discuter, il aurait simplement invité les acteurs du processus à savoir les directions et services de l’État concernés par l’élection, la CENA, le CNRA pour arrêter la date de l’élection. C’est tout. Notre démocratie survivra à tout ça. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *