Sanction: Le PSG suspend Lionel Messi pour deux semaines avec effet immédiat !
La sanction est tombée pour Lionel Messi. L’international argentin de 35 ans a été suspendu deux semaines par le PSG après son voyage sans autorisation en Arabie Saoudite. Questionnés par la presse espagnole, des proches de Nasser Al-Khelaïfi ont justifié cette décision, mais précisé qu’elle ne devrait pas affecter les discussions autour d’une prolongation.
Le PSG a décidé de frapper fort. Alors que certains observateurs se plaignaient du manque d’autorité de la part de l’institution, le club parisien a décidé de sévir avec sa star Lionel Messi. Ce mardi, la formation de la capitale a pris la décision de suspendre l’international argentin de 35 ans pour une durée de deux semaines, avec effet immédiat. Quelques heures après la rencontre face à Lorient dimanche (défaite 1-3), Messi s’était rendu en Arabie Saoudite afin de respecter ses engagements avec l’office du tourisme, mais sans même obtenir l’autorisation de Luis Campos, conseiller sportif du PSG, ou de Christophe Galtier, son entraîneur.
« Personne n’est au-dessus du PSG »
Journaliste pour El Pais, Dani Gil a questionné des proches de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Ils ont justifié cette décision et n’ont pas hésité à pointer du doigt l’attitude de Messi. « Personne n’est au-dessus du PSG. Les supporters sont en colère contre le jeu et le manque de discipline et ce n’est pas un bon exemple. Messi n’est pas différent de n’importe qui » ont-il confié.
Le PSG espère toujours une prolongation
Mais dans un second temps, ces sources ont précisé que cela ne remettait, aucunement, en cause sa prolongation. Difficile toutefois de voir Lionel Messi rester au PSG la saison prochaine en raison des tensions présentes au sein du club. Selon L’Equipe et RMC Sport, son départ en fin de saison serait déjà acté. En difficulté financière, l’équipe parisienne voudrait faire le ménage dans son groupe et axer son projet autour de la figure de Kylian Mbappé.