Programme « Calebasse Communale » de la PJFR: l’autonomisation des femmes visée…

Programme « Calebasse Communale » de la PJFR: l’autonomisation des femmes visée…

La plateforme des Jeunes Filles Dynamiques Républicaines se veut une structure au service de l’entreprenariat féminin. Sous ce rapport, Amy Top, la Présidente et ses collaborateurs ont mis sur orbite un programme dénommé « Calebasse Communale ». Celui-ci a été lancé le jeudi 4 mai 2023. Il s’agit de former et de financer la gent féminine dans la perspective d’un développement intégral.

Galvanisée par la présence effective des ministres: Mahmoud Saleh, Augustin tine, Ndeye Saly Diop Dieng, Ndèye Binta Gassama, Mor NGOM, et du nouveau Directeur Général du Fonsis M. Abdoulaye Diouf Sarr , la plateforme des jeunes filles dynamiques républicaines a lancé ce jeudi 4 Mai, son programme dénommé <<La calebasse Communale>>. Ce projet est défini comme alternative ou accompagnant au programme de son excellence le Président Macky Sall sur l’entreprenariat féminin et de l’autonomisation des femmes.

Rappel des objectifs

Malgré l’ambiance festive qui régnait au siège de l’APR qui a accueilli le lancement du programme, l’honorable Haut Conseil des Collectivités Territoriales Amy Top, la présidente de la PJFR, a tenu à rappeler les objectifs de ce programme. Il s’agit de former la jeunesse féminine nationale, l’ encadrer, lui octroyer des* financements et l’accompagner afin qu’elle soit autonome dans l’avenir. Elle a tenu à revenir aussi sur les perspectives politiques qui tournent essentiellement autour d’un vaste programme national de la massification. Ainsi, après l’installation à Kaffrine et à Dakar, la plateforme se lancera dès le début de cette semaine à d’autres installations au niveau de Pikine, Guediawaye, Rufisque avant de se tourner vers Kolda et tout le sud du pays. 

Après les remerciements et félicitations  à l’endroit de toutes les filles, la présidente a saisi l’occasion pour appeler tous les militants et militantes à s’unir davantage et de travailler autour d’un seul et unique objectif. Celui-ci est de donner un deuxième quinquennat à son Excellence M. Macky Sall.

Satisfecit des autorités

L’événement a aussi enregistré la présence des honorables Abdoulaye Diagne et Youssoupha Niang, du PCA Mael THIAM, de la présidente de la jeunesse féminine de Pikine  Bodian , Présidente Zahra Gadio, de Henry Dramé, chef de Cabinet du ministre de la jeunesse et de Samira Badji, Présidente de la jeunesse féminine de Keur Masaar Samira Badji. Elle décerne une mention spéciale à la TASK FORCE DAKAR.

Ces autorités ont vivement remercié, encouragé les membres de la plateforme et exprimé toute leur satisfaction face à l’engagement de la jeunesse féminine qui montre la voie à suivre à tous les autres structures de la coalition BBY. .

A . Faye

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *