Cedeao-Tentative d’agression: Amnesty international prend la défense de Guy Marius Sagna…

Cedeao-Tentative d’agression: Amnesty international prend la défense de Guy Marius Sagna…

Guy Marius Sagna peut également compter sur son compatriote « droit de l’hommiste » Seydi Gassama. Le directeur exécutif de l’Amnesty international déplore la tentaive d’agression de la deuxième vice-présidente de la Cedeao. Adjaratou Traoré.

« Les députés du parlement de la CEDEAO ne sont pas des diplomates. Ils représentent les peuples de la CEDEAO et doivent dire les maux de la communauté et de ses États membres avec leurs mots. Soutien et solidarité avec Honorable Guy Marius Sagna », soutient-il à l’égard du parlementare sénégalais qui a déclaré « que l’Afrique de l’Ouest doit décoloniser ses esprits pour sortir de la pauvreté. Selon lui, les 33 pays les plus pauvres de la planète, dont 13 sont membres de la CEDEAO, souffrent de leur propre diagnostic erroné.

Pour Sagna, « NOUS SOMMES APPAUVRIS », et les responsables sont les régimes et présidents locaux.

Il a également suggéré que la CEDEAO devrait adopter sa propre monnaie et évoluer vers un gouvernement fédéral pour mieux représenter les intérêts de la région.

Pour rappel, lors de cette session le député sénégalais a eu des prises de becs avec certains de ses collègues car il a critiqué les États ouest africain. Ce qui n’a pas été du goût de certains. Soutien et solidarité avec Honorable Guy Marius Sagna ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *