Robert Bourgi : « L’autorité suprême doit réfléchir sur les conséquences…néfastes d’un emprisonnement de Ousmane SONKO »

Robert Bourgi : « L’autorité suprême doit réfléchir sur les conséquences…néfastes d’un emprisonnement de Ousmane SONKO »
En séjour à Dakar, Robert Bourgi l’un des derniers vestiges de la FrançAfrique, s’est prononcé également sur l’actualité politique. En sollicitant une médiation du Roi Mohamed 6 du Maroc entre le président Macky Sall et son principal opposant Ousmane Sonko dont les divergences ont encore été à l’origine de violentes manifestations ayant entraîné plus d’une vingtaine de morts, Robert Bourgi a aussi mis en garde contre un emprisonnement du leader de Pastef.
Selon l’avocat, « La situation politique du Sénégal est assez compliquée et “donne (même) des soucis ». C’est pourquoi il considère que pour appliquer la décision rendue par le juge dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté, « l’autorité suprême doit beaucoup réfléchir ». « Je lui (Macky Sall) ai dit tu sais président : je voudrais être partout sauf à ta place ». Il m’a regardé, il a hoché de la tête. « Ça doit être très dur », a-t-il raconté au micro de la RFM.
Par contre, l’avocat Robert Bourgi considère que lorsque le droit est dit, il doit être appliqué :  « Toute décision de justice doit être respectée et appliquée. Pour l’instant la décision de justice a été rendue et tout le monde attend de savoir quelle suite va être donnée à cette décision de justice qui condamne Ousmane Sonko à deux ans de prison. L’ancien avocat que je suis ne peut pas se permettre de juger de ce qu’il y a lieu de faire. Mais une décision de justice doit être appliquée. C’est le fondement du droit ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *