Tony Chapron s’en prend à Habib Beye : « C’est vraiment affligeant qu’il dise que.. »
Le football français se retrouve sous les feux des projecteurs pour les décisions arbitrales lors de récents matchs. Après l’affaire controversée entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice, c’est au tour de Habib Beye d’exprimer son mécontentement face aux choix de l’arbitre Robin Chapapria lors du match opposant le Red Star, dirigé par le coach sénégalais, au FC Rouen.
« Ça fait deux ans que c’est comme ça. Que Rouen ne prenne pas de carton sur ce genre de match, c’est abusé. Qu’on les protège en Coupe de France, ok mais bon c’est toujours la même chose avec monsieur Chapapria. Mais bon ce n’est pas grave. On n’a pas perdu le match à cause de lui, on a perdu parce qu’on n’a pas mis nos occasions », a déclaré Habib Beye, exprimant ainsi son désarroi face aux décisions arbitrales qui selon lui, ont influencé le déroulement du match.
Cependant, la réaction de Tony Chapron, ancien arbitre et consultant pour Canal+, ne s’est pas fait attendre. « C’est affligeant vraiment. Commençons par le commencement. Il dit : on perd le match parce qu’on n’a pas été bon. Après il parle d’un carton jaune. Est-ce qu’il a perdu le match à cause d’un carton jaune ? Bon, je vais m’en arrêter là », a-t-il déclaré, exprimant son désaccord avec les critiques de Habib Beye et soulignant que la défaite de l’équipe du Red Star ne peut pas être attribuée à une seule décision arbitrale.