Sénégal: le premier ministre Sonko dénonce « un déguerpissement des commerçants sans mettre en place des mesures d’accompagnement »

Sénégal: le premier ministre Sonko dénonce « un déguerpissement des commerçants sans mettre en place des mesures d’accompagnement »

Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce dimanche au marché de Colobane pour transmettre un message du Président de la République concernant la situation actuelle.

Sonko a insisté sur la nécessité de renforcer la communication entre l’administration et le peuple, en mettant en avant l’importance du dialogue. «Certaines mairies font des opérations de déguerpissement sans prévoir à l’avance des mesures d’accompagnement pour recaser les commerçants. Ce qui peut favoriser la recrudescence de la migration irrégulière et des agressions 
_ Il est impératif de trouver des sites de recasement aux commerçants (Tabliers). Mais ces derniers doivent accepter les endroits où ont les relogent. », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également appelé toutes les composantes de la société à se réunir et à discuter afin de trouver des solutions alternatives et d’évaluer les impasses. Sonko a souligné que le dialogue et la coopération sont essentiels pour résoudre les problèmes actuels de manière efficace et équitable

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *