Convoqué à la Gendarmerie suite aux sorties médiatiques de Ibou Dieng: Libéré, Lat Diop va servir une citation directe à son accusateur…

Convoqué à la Gendarmerie suite aux sorties médiatiques de Ibou Dieng: Libéré, Lat Diop va servir une citation directe à son accusateur…


L’ancien ministre des Sports Lat Diop a été auditionné par rapport aux accusations de son ex collaborateur qui avait fait une sortie à travers les médias pour dire que Lat Diop lui aurait remis 1 milliard pour qu’il le garde. Leur différend viendrait de l’affaire Guédiawaye Football Club. Aussitôt libéré, Lat Diop annonce une citation directe contre monsieur Dieng.

Libéré après un interrogatoire à la brigade de recherche de la gendarmerie, l’ancien ministre Lat Diop a fait savoir qu’il va servir une citation directe son accusateur pour diffamation, dénonciation calomnieuse, mise en danger de la vie d’autrui. En effet , quand vous dites que quelqu’ un a gardé des milliards de nos frnacs chez lui, vous exposez sa vie. Des questions s’imposent. Sur de simples paroles de monsieur Dieng peut-on convoquer un ancien ministre de la République? Est-ce que les deux personnes n’ont-elles pas eu des différends antérieurs ?
Le pourfendeur de Lat Diop Ibrahima Dieng a été condamné pour une affaire de 170 millions de FCFA concernant Guédiawaye Football Club ? A l’origine, une affaire de détournement de l’argent du contrat du joueur Mamadou Sané, que le club a vendu à Chypre pour 275 000 dollars. Selon des informations de Libération, le dirigeant en question aurait détourné une partie de l’argent et refuse toute restitution.. A la suite d’une information judiciaire demandée par le parquet, Ibrahima Dieng a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt pour abus de confiance. A noter que le mis en cause avait été impliqué, par le passé, dans une sombre affaire de trafic de faux billets.
On peut se demander si une telle personne est crédible pour faire convoquer un ancien ministre de la République et même un citoyen Lambda ?

Réaction de Lat Diop après sa convocation à la Brigade de Recherche
Lat Diop réagit à sa sortie de convocation par la gendarmerie de Keur Massar pour une supposée affaire de détournement de milliard. Ainsi dira-t-il :« J’ai été convoqué par la gendarmerie à propos d’une vidéo m’accusant d’une histoire de milliards. Je tiens à préciser que je ne suis pas mêlé ni de près ni de loin à cette histoire formulée par une personne mal intentionnée », a réagi Lat Diop après sa libération. Et ce dernier de révéler : « J’ai répondu à la brigade de recherche, j’ai apporté des éclaircissements et je suis tranquillement chez moi à côté de ma famille », a-t-il ajouté. L’ancien ministre des sports a tenu à s’adresser aux Sénégalais, à la suite de son audition à la gendarmerie de Keur Massar. Lat Diop dit être encore victime d’une accusation mensongère. On avait dit que mon passeport a été confisqué alors que je partais en voyage. C’était faux.. On m’accuse encore d’avoir consommé le budget total du ministère en 3 mois. Après avoir rappelé les multiples accusations à son encontre visant à ternir son image, il lâche. « Je suis un fonctionnaire, un administrateur civil de classe exceptionnelle. J’ai travaillé pour mon pays et je me suis battu pour ce pays et rien ne pourra me détourner de cet objectif », a-t-il pesté. Avant d’annoncer avoir introduit une citation directe contre celui qui l’accuse d’avoir tenté de lui confier la somme d’1 milliard de Fcfa. « On ira au tribunal et l’affaire sera tirée au clair. » Pour terminer, Lat Diop rassure : « A tous mes amis et sympathisants, je leur demande de vaquer tranquillement à leurs préoccupations. Je suis chez moi », a-t-il terminé.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *