Mort de deux manifestants : Le ministre Antoine DIOME parle sans convaincre…

Mort de deux manifestants : Le ministre Antoine DIOME parle sans convaincre…

Après le policier Khassime Diédhiou, décédé dans des conditions accidentelles à Ziguinchor, le ministère de l’Intérieur annonce deux autres morts, durant les manifestations du 15 mai. Il s’agit de Pape Amadou Keita, qui a “succombé d’une blessure à l’arme blanche à Keur Mbaye Fall”, renseignent les services d’Antoine Diome. L’autre victime décédée « au quartier Néma 2 de Ziguinchor n’a pas encore été identifiée », informe la même source.

Au nom du chef de l’État, le ministre de l’Intérieur présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, mais tient à exhorter les parents à « éviter que leurs enfants ne participent à des manifestations violentes, car elles sont souvent le terrain de prédilection d’individus malveillants qui en profitent pour commettre des agressions, des vols, des pillages et autres actes de vandalisme ». 

Mort de deux manifestants : Le ministre Antoine DIOME parle sans convaincre

Ces arguments du ministre de l’intérieur ont provoqué la colère des internautes. Sur les réseaux sociaux les témoins de la scène ont clairement dit que ces deux jeunes ont reçu des balles réelles

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *