Cedeao: Un député togolais menace Guy Marius Sagna…
Le représentant sénégalais réputé tonitruent quand il s’agit de défendre le peuple africain s’est distingué au parlement de la Cédeao. Guy Marius Sagna a eu le courage d’aborder le coup d’état constitutionnel en Guinée Bissau en ses termes: « Je voudrais que ce parlement de la CEDEAO constate que les chefs d’Etat de la CEDEAO soutiennent un membre de leur syndicat de chef d’état, en l’occurrence, Umaro Sissoco Embalò . » Et voilà que Guy Marius est coupé par le Deputé Togolais.
Le Deputé Togolais M. Soklingbe Senou qui s’est transformé en avocat défenseur de Umaro Sissoco Embalò et compères, a coupé la parole à Guy Marius Sagna et a menacé de faire signer une pétition pour que le Sénégal le retire de la liste des Députés CEDEAO du Sénégal.
Finalement le Deputé Togolais M. Soklingbe Séénou soklingbe s’est calmé et le Deputé Sénégalais Guy Marius Sagna a pu intervenir sur le coup d’état constitutionnel fait par SEM Umaro Sissoco Embalò et sur les quotas imposés aux partis politiques au Benin de SEM Talon.